Vous cherchez un capteur de température ? Visitez notre site

Guilcor propose à la vente tout type de capteur de température. Laissez-nous vous présenter les différents articles de notre catalogue. La sonde Pt 100 est l’un des articles phares de notre catalogue. Il s’agit d’un système se basant sur le principe de la variation de la résistance électrique du platine en fonction de la température. Il en existe de toutes les tailles, celle-ci variant selon leur utilisation. Ce pourquoi nous vous en proposons un grand nombre : de la sonde Pt100-308, adaptée aux chambres froides et aux entrepôts, à la sonde PT100-320, particulièrement recommandée pour les bottes de foin ou céréales. Selon votre besoin, il faudra vous orienter vers telle ou telle pièce. Consultez notre rubrique consacrée à ce type de sonde de température, pour déterminer laquelle est la plus appropriée à vos attentes.

La thermistance CTN est une autre solution technique, si vous cherchez à mesurer la température d’une pièce, d’une machine, ou d’une cuve. Il s’agit de résistances qui varient selon la chaleur ou le froid. Ainsi mesurer leur force de résistance donne une indication sur le nombre de degrés Celsius d’une pièce. La résistance d’une CTN diminue au fur et à mesure de l’élévation de la température. Ce en quoi elle se distingue de la thermistance CTP. La résistance de celle-ci augmente exponentiellement dès que la T.N.F. est atteinte.

Vous en trouverez de différents types, à la rubrique du site qui est consacrée à ce genre de pièce : à visser ou non, simple ou double, pour bobinage, etc. Ce type de capteur thermistance permet également de mesurer le niveau d’un liquide, la résistance variant selon le degré d’immersion de celui-ci. Les thermocouples représentent un autre genre de capteur de température. Ceux-ci reposent sur l’effet Seebeck. La différence de température entre deux métaux est exprimée par la différence de potentiel générée.

Plusieurs types sont disponibles, et sont à choisir selon la plage de température à surveiller. Ainsi par exemple, le thermocouple de type k est particulièrement adapté pour la mesure de température allant de -250°C à 1372°C. Alors que le thermocouple s est adapté aux températures élevées, allant de 0°C à 1650°C. Enfin, le thermostat bilame est un petit instrument, composé de deux lames de métaux distincts, qui n’ont pas la même température de dilatation, et de ce fait se déforment en cas de changement de température. Mesurer cette déformation permet de mesurer la chaleur d’une pièce. Vous avez des questions ? C’est normal et nous sommes là pour vous répondre. Pour nous contacter, il vous suffit de nous téléphoner ou de nous envoyer un mail.

Vous trouverez toutes nos coordonnées sur la page « contacts ». Choisissez votre interlocuteur, selon que vouliez joindre le standard, le responsable technique et commercial, ou avoir un suivi commercial. Des fichiers au format PDF sont disponibles dans la section Téléchargements et présentent les caractéristiques essentielles de chaque produit. Si vous préférez, vous pouvez consulter en ligne la fiche produit de chacun de nos articles. Celle-ci vous présentera la fonction précise de ceux-ci, leur longueur et diamètre, etc.

Nous sommes fabricant de thermocouple et d’autres pièces de ce type depuis de longues années. Bénéficiez de notre expérience et de notre savoir-faire ! Il faut vous entourer du meilleur matériel pour assurer à votre entreprise une réputation solide. Visitez notre site pour trouver ce qui est le plus adapté à vos besoins : sonde pto, sonde atex, bilame ou thermistance 10k, le meilleur matériel se trouve chez Guilcor ! Vous l’avez compris : si vous êtes à la recherche d’un capteur de température, contactez Guilcor.