Capteur combiné

La sonde combinée - 5 capteurs en une sonde 

En raison des exigences croissantes en matière de qualité de l’air intérieur, nous élargissons notre gamme de capteurs de température intérieure avec d’autres valeurs physiques mesurées. Nous avons développé des capteurs intérieurs combinés qui permettent de mesurer la température de l'air, l'humidité relative de l'air, la concentration de CO2 dans l'atmosphère, la pression atmosphérique et la quantité de polluants dans l'atmosphère de COV.

En lire plus
Filters
of 6 products
Sonde de CO2 - Protocole CAN

Sonde combinée STHPV - Modbus RS485

Sonde intérieure combinée de température, d'humidité relative, de pression atmosphérique et de COV - STHPV 102  est c...
130,33 €
Sonde de CO2 - Protocole CAN

Sonde combinée STHPV - Protocole CAN

Capteur intérieur combiné de température, humidité relative, pression atmosphérique et COV - STHPV 104  est conçu pou...
134,00 €
Sonde de CO2 - Protocole CAN

Sonde combinée STHCPV - CAN

Capteur intérieur combiné de température, humidité relative, CO 2 , pression atmosphérique et COV - STHCPV 104  est c...

À quoi sert la sonde d’ambiance combinée ?

La mesure de la température ambiante

C’est la fonctionnalité numéro 1 d’une sonde de température combinée. Cela vous permettra alors de régler vos systèmes de chauffage (radiateurs électriques, à inertie, plancher chauffant, climatisation, pompe à chaleur, …) pour un confort thermique optimal. Vous pouvez même faire des économies d’énergie puisque cet appareil facilite la bonne régulation du chauffage. 

Ici, nous vous recommandons de prêter une attention particulière à la plage de température et au niveau de précision du capteur. 

Le taux d’humidité dans l’air

Pour respirer un air sain, il est conseillé de maintenir un taux d’hygrométrie entre 30 et 70 %. 

Au-delà de 70 %, les champignons, acariens et moisissures risquent de se développer plus rapidement. Et donc, le risque d’allergies également. 

À l’inverse, si l’air est trop sec, d’autres problèmes respiratoires peuvent également apparaître. Sans compter les yeux qui piquent, les sensations d’inconfort et la prolifération des bactéries.

Il est donc primordial de contrôler le niveau d’humidité de votre logement grâce à un thermostat d’ambiance combiné. 

La concentration de CO2

La concentration de dioxyde de carbone au sein d’une pièce doit se limiter à 600 ppm. Au-delà, une exposition prolongée peut être dangereuse pour votre santé, et les premiers symptômes risquent de se faire sentir rapidement (difficulté de concentration, trouble du sommeil, maux de tête, courbatures, …). 

Alors pour connaître le taux de CO2, il y a la sonde intérieure combinée. Si vous constatez que la limite est dépassée, il est grand temps d’aérer la pièce. 

Là encore, prenez garde à la plage de mesure et au niveau de précision de votre capteur de température. 

La pression atmosphérique 

La pression atmosphérique a une incidence sur les conditions météorologiques à venir. Grâce à votre sonde de mesure, vous pourrez anticiper plus facilement la météo pour les prochaines heures. 

La quantité de polluants

Là encore, la sonde combinée vous donne une indication sur la quantité de polluants ( composés organiques volatils (COV), pesticides, acariens, moisissures, formaldéhydes, allergènes d’animaux, …) présents à l’intérieur de la pièce. 

Et si votre logement est trop pollué, il faudra éliminer ces organismes en aérant ou en purifiant la pièce. 

Comment choisir entre toutes les sondes de température combinées ?

Pour s’adapter à chacun de vos besoins, nous proposons des sondes d’ambiances avec plusieurs capteurs pour mesurer différents indicateurs. L’idée est de vous offrir une qualité de l’air la plus pure possible. 

Au-delà des différents capteurs vous permettant de connaître les métriques précédents, le choix de votre sonde de température devra aussi s’effectuer en fonction de ses caractéristiques, telles que : 

  • Le niveau de consommation : l’idée est de trouver une sonde d’ambiance qui ne consomme pas trop afin de faire baisser la facture énergétique. 
  • Le degré de protection : il s’agit de l’étanchéité de vos appareils de mesure, à la fois face à la poussière, mais aussi face à l’eau ou gouttelettes. Cela dit, comme il s’agit de sondes d’intérieur, il n’est pas nécessaire qu’elles vous offrent une protection contre la pluie. 
  • Les dimensions : pour sa maison ou même pour des bureaux, Guilcor vous propose des thermostats d’ambiance de petite dimension, pour une discrétion maximale. 

Où trouver sa sonde combinée ?

Pour trouver des instruments de mesure fiables, performants et précis, rendez-vous chez Guilcor. Nous vous proposons une large gamme de sondes combinées pour une adaptation à tous vos besoins. Grâce à l’action de l’ensemble des capteurs, vous pouvez contrôler la qualité de l’air ambiant. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la sonde qui correspond à vos besoins. Vous pouvez également nous contacter pour obtenir davantage d'informations sur les capteurs de température, les prix ou les délais de livraison.