Thermomètre sans fil

Qu'est-ce qu'un thermomètre connecté ?

Un thermomètre connecté est un appareil de mesure standard équipé d'un émetteur qui transmet une valeur de température mesurée par l'appareil via transmission sans fil. Comme tout autre appareil, le capteur transmet les données par WIFI, Bluetooth, GSM, SIGFOW ou tout autre signal.

Ou sont utilisés les thermomètres connectés ?

Les systèmes de capteurs sans fil sont utilisés dans un large éventail d'industries, notamment la vente au détail, l'agriculture, l'urbanisme, la sécurité et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Dans cet article, nous allons approfondir le fonctionnement des capteurs sans fil et expliquer pourquoi ils sont si importants pour la révolution IoT. Il existe de nombreux types de capteurs sans fil sur le marché.

Les mesures sans fil sont utiles pour obtenir des données à partir d'emplacements difficiles. Un capteur sans fil peut collecter des données sur les conditions locales et partager les résultats avec d'autres composants plus puissants de la plate-forme pour un traitement ultérieur. Les capteurs Lorawan sont une sorte de réseau et les développeurs doivent disposer du bon matériel de passerelle pour recevoir les données et les transmettre à un serveur.

Les thermomètres de maison intelligente sont disponibles en deux grandes catégories avec leurs propres exigences uniques. Capteurs à très faible consommation où la taille et le coût de l'environnement excluent l'utilisation de récepteurs et de capteurs du système de positionnement global. Les capteurs PASCO sont conçus pour être faciles à utiliser, à un prix qui aide les enseignants à mettre la vraie technologie entre les mains des élèves.

Les capteurs de température sans fil mesurent non seulement la température de l'environnement, mais peuvent également mesurer la température du matériau. Par exemple, un capteur de température de type sonde peut détecter les tuyaux gelés et alerter les propriétaires lorsqu'ils ont besoin de mesures préventives pour éviter de futurs problèmes. Les capteurs d'air peuvent également être utilisés pour surveiller l'efficacité du CVC en détectant lorsque le flux d'air est obstrué.

Comment fonctionne un thermomètre connecté ?

Le signal radio est interprété par un récepteur qui le convertit afin d'être transmit à un logiciel informatique pour l'analyse des données. Les instruments sans fil sont souvent utilisés dans des endroits difficiles d'accès ou dans des conditions extrêmes telles que des températures et des pressions élevées. À l'aide de capteurs sans fil, l'opérateur peut surveiller le processus dans un environnement dangereux et transmettre les données à un autre opérateur ou dispositif de surveillance à une distance de sécurité.

Des capteurs sans fil peuvent être combinés pour surveiller les conditions environnementales dans une région. Un réseau de capteurs connectés se compose de nombreux capteurs dispersés qui communiquent via une connexion sans fil. Les réseaux de capteurs peuvent surveiller différentes variables environnementales telles que la température, l'humidité, la pression et le CO2.

Créer un compte