Europe: +33 2 33 61 16 70 | Amérique: +1 438 800 6104
Sonde d'humidité

Sonde d'humidité

Les sondes d'humidité permettent de mesurer l'humidité via différents capteurs. Largement utilisées dans l'industrie, ces sondes sont reliées ou non à des appareils permettant de mesuer et d'analyser leurs signaux. Le choix de la sonde d'humidité dépend de l'application et des contraintes auxquelles celle-ci est soumise.

Demande de devis

Qu'est-ce qu'une sonde d'humidité ?

À la recherche d’un appareil de mesure de l'humidité. Encore faut-il déterminer le type de sonde dont vous avez besoin ? Pour choisir une sonde d'humidité il faut prendre en compte l'environnement et l'application. Nous n'utiliserons pas la même sonde pour mesurer l'humidité du sol et l'humidité de l'air.

Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte :

La plage de température - L'encombrement - Le temps de réponse - La communication - Les connexions - L'isolement électrique - Les certifications - L'indice de protection - Les fixations - etc...

Les paramètres listés ci-dessous sont les principaux, mais suivant le domaine d'application et les contraintes la liste des spécifications peut encore s'allonger. Toutes ces considérations doivent être prises en compte au moment de la sélection de votre sonde et nous sommes là pour vous guider et vous proposer le produit le plus adapté.

Sonde de d'humidité câblée

Ces types de sondes d'humidité sont des dispositifs de mesure qui utilisent un câble pour relier la sonde elle-même à un appareil de mesure ou à un système de contrôle.

Cette connexion filaire permet la transmission des données d'humidité entre la sonde et l'appareil de mesure. Ces sondes doivent être installées à proximité de l'appareil de mesure en raison de la portée limitée du câble.

Sonde d'humidité sans fil

Ces types de sondes d'humidité sont des dispositifs autonomes qui n'ont pas besoin d'être connectés à un appareil de mesure par un câble. Elles offrent une plus grande liberté de placement car elles ne sont pas limitées par la portée d'un câble.

Elles peuvent être placées dans des endroits éloignés de l'appareil de mesure. Cependant, elles peuvent être sujettes à des interférences dans la transmission des données, ce qui peut affecter la fiabilité des mesures.

Où utilisons nous des sondes d'humidité ?

De nombreuses industries utilisent des sondes pour mesurer et surveiller l'humidité.

Les plus courants sont l'agriculture, le médical et l'alimentaire. Chaque industrie a des exigences spécifiques pour ses instruments de mesure. Par exemple, dans l'industrie alimentaire, une sonde de d'humidité est utile pour garantir la qualité, la sécurité et la durée de conservation des produits. En fonction de l’industrie, les critères de choix diffèrent : résistance aux hautes températures, haute précision, temps de réponse, etc.

Où pouvez-vous obtenir une sonde d'humidité ?

Quel que soit le type de sonde que vous recherchez, vous le trouverez chez Guilcor.

Nous offrons des garanties de prix et de délais à nos clients. Nos sondes sont stockés et expédiés depuis l'Europe. Prenez contact avec nos commerciaux pour obtenir une offre.