Sonde avec raccord

Pour un contrôle de la température efficace sur les tuyaux, les armatures ou même dans les cheminées, il y a les sondes avec raccord. 

Qu'est-ce qu'une sonde avec raccord ?

Les sondes avec raccord doivent être en contact physique avec l'objet à détecter pour un contrôle précis de la température. Elles utilisent alors la conduction pour surveiller les variations de température.

En outre, il s’agit également de capteur à thermistance. C’est donc la résistance électrique qui permet de mesurer les températures : plus la température mesurée augmente, plus la résistance augmente.

En lire plus

Filters

Type de raccord

Type de produit

Température maximale d'utilisation

Filters
of 6 products

À quoi servent les sondes de température avec raccord ?

Toutes nos sondes avec raccords permettent de mesurer la température. Concrètement, leur application concerne à la fois le domaine industriel et privé : 

  • Dans les industries : nos instruments de mesure permettent la lecture de la température dans la tuyauterie, les armatures, dans les conduits contenant de l’air ou sur des appareils sous pression. Ils peuvent ainsi prendre la température de substances gazeuses, liquides ou solides. 
  • Dans les foyers de particuliers : la sonde avec raccordement va lire la température des gaz de combustion et produits de combustion pour les cheminées ou les chaudières. 

Comment utiliser le capteur de température avec raccord ?

Les méthodes d'utilisation de votre sonde thermique avec raccord varient en fonction de la température, de la résistance chimique et du câble d'entrée.

Bien évidemment, ils sont conçus pour fonctionner dans un environnement chimiquement non agressif. Cela dit, certains sont conçus pour une utilisation universelle. Il convient donc de se référer à la notice avant toute utilisation. 

Quelles sont les caractéristiques des capteurs de température avec raccord ? 

Chez Guilcor, vous trouverez un large choix d’instruments de mesure. Mais pour vous aider à sélectionner celui qui correspond à vos besoins, il faut avant tout étudier les caractéristiques de chaque sonde de température : 

  • Le type de capteur : il s’agit essentiellement de capteurs à résistance (ou thermistances). 
  • La plage de mesure : selon le type de sonde, la plage de température varie de -190 à 700 ºC.
  • L’indice de protection : en fonction des sondes de mesure, vous trouverez les indices suivants : 
  • IP 67 : l’étanchéité maximale contre la poussière, mais également face à l’eau (la sonde est protégée en cas d’immersion à 1 mètre de profondeur). 
  • IP 65 : le matériel est étanche contre la poussière et résiste aux jets d'eau. 
  • IP 64 : le capteur est protégé contre la poussière et les projections d’eau de toutes directions. 
  • Le boîtier : en acier inoxydable.
  • Le diamètre du tube de protection : entre 4 et 10 mm.
  • La longueur du tube : 40 à 1000 mm.
  • Le câble d’entrée : Blindé téflon, silicon blindé.
  • La résistance de fil : entre 0,16 Ω et 0,3 Ω pour 1 m de câble.
  • Le temps de réponse : inférieur à 4 secondes pour certains modèles.
  • Les accessoires : connecteur.

Bon à savoir : il est possible de personnaliser la longueur du câble, le diamètre du tube de protection selon vos besoins. 

Où trouver une sonde de mesure avec raccord ?

Vous cherchez un outil capable de prendre la mesure de la température sur les tuyauteries ou à l’intérieur de votre cheminée ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’une sonde avec raccord. Guilcor vous propose plusieurs appareils de mesure en fonction de vos exigences. Et vous pouvez même personnaliser les capteurs pour répondre à l’ensemble de vos contraintes. À cette fin, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir la meilleure offre.