
Sonde à résistance chemisée 1,5mm, -50 à 500°C
- Diamètre 1,5 mm
- -50 à 500 °C
- A résistance
- Câble sur mesure
Chez Guilcor, nous proposons plusieurs types de sondes chemisées. Ces sondes peuvent être cintrées et formées afin d'être positionnées au plus près de la zone à mesurer. Ces sondes ont généralement une large plage de mesure et sont utilisées dans de nombreuses industries.
En lire plusAvec ce système de mesure, la résistance électrique augmente lorsque la température augmente. Une sonde RTD se base alors sur les changements de résistance pour mesurer la différence de température.
Pour que la lecture de la température soit correcte, il faut connaître les références de résistance des matériaux étudiés. C’est justement pour cette raison que le cuivre, le nickel et le platine sont principalement utilisés pour concevoir ces appareils de mesure.
Plus précisément, voici les caractéristiques de nos instruments de mesure chemisée chez Guilcor :
Pour mesurer les températures, les thermocouples utilisent différents métaux (acier inoxydable, cuivre, fer, chromel,...) dans le capteur. Cela va créer une tension permettant de mesurer la température ambiante (ou celle de l’objet étudié). Ici, la combinaison des métaux varie en fonction de la gamme de température voulue (basses ou hautes températures, précision ou plage large).
Le thermocouple vous fournit également un contrôle précis de la température. Mais c’est surtout au niveau du prix, de la vitesse de mesure et des plages de mesure qu’il se distingue.
Voici les caractéristiques précises de ces indicateurs de température :
Vous cherchez un capteur de température chemisée ? Vous en trouverez facilement sur notre site internet. Nous vous proposons plusieurs modèles en fonction de vos besoins.
Et pour une adaptation toujours plus personnalisée, sachez que la longueur du câble est sur-mesure. Il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour nous faire part de votre projet.
Une fois l’offre définie, nous vous garantissons une livraison rapide. Et ce, aussi bien en France qu’à l’étranger.