Sondes pour trains et véhicules ferroviaires

Confort, fiabilité et efficacité. C'est ainsi que vous pouvez décrire les capteurs de température GUILCOR, qui contribuent à la satisfaction du voyage en train. Ces appareils de mesure font partie de la régulation du chauffage / refroidissement nécessaire lors du transport ferroviaire.

À travers nos instruments de mesure de la température, les entreprises ferroviaires garantissent la sécurité que d’autres ne peuvent pas voir - voies, commutateurs, huile et liquides de refroidissement des moteurs diesels, des roulements sur les essieux des véhicules. 
Vous trouverez des capteurs de température GUILCOR dans tous ces endroits. Ces capteurs ont été développés spécifiquement pour une utilisation sûre sur rails, pour la surveillance de la température dans les locomotives, les tramways, les véhicules à moteur, les funiculaires et les pantographes électriques (ou tout autre matériel roulant ferroviaire).

Les exigences des sondes de mesure pour train et véhicule ferroviaire sont mises sur une résistance accrue aux vibrations et aux chocs et sur la résistance mécanique des matériaux.

En lire plus

Que ce soit pour le transport de marchandises ou le transport de voyageurs, nos capteurs de température répondent à toutes ces exigences.

Les capteurs de température sont fabriqués et fournis aux entreprises spécialisées en équipements ferroviaires, garantissant ainsi la sécurité et le bon fonctionnement des véhicules du réseau ferré (train à grande vitesse TGV, wagons de marchandises, trains légers, trains électriques, …), des transports en commun tels que les tramways, les bus, les TER, ainsi que les entreprises engagées dans des projets et dans la mise en œuvre de véhicules ferroviaires électriques.

Capteurs de température pour le chauffage et le refroidissement des trains et véhicules ferroviaires

Aujourd'hui, assurer une régulation continue est déjà une exigence standard dans tous les intérieurs, pas seulement les rames de train. Les capteurs de température à l'intérieur du train et des wagons extérieurs donnent les information précises de température pour l'ensemble de la régulation, ainsi que le contrôle de la température sur les tuyaux des trains de voyageurs.

Les équipements communs incluent également la climatisation et le chauffage dans la cabine de chaque wagon.


Exemple de capteurs de température de contact assurant la sécurité et le bon fonctionnement des trains

Capteurs de température fabriqués sur mesure selon les exigences et les spécifications techniques spécifiées avec précision par les entreprises du réseau ferroviaire.

Les sondes de mesure se caractérisent principalement par leur résistance accrue aux vibrations, aux chocs et aux tremblements. Leur structure est basée sur leur emplacement, ainsi que sur les matériaux appliqués et la technologie de production.

Cela permet alors de garantir la sécurité ferroviaire de tous les voyageurs.



Où trouver des sondes pour trains et véhicules ferroviaires ?

En tant que spécialiste dans la conception de sondes de température, Guilcor propose à tous professionnels de l'industrie ferroviaire des appareils de mesure adaptés à leur activités.

Et si vous avez des questions sur l'adaptation de nos sondes thermiques aux applications ferroviaires, n'hésitez pas à nous contacter.