Appelez-nous : +33 2 33 61 16 70

Sondes pour climatiseur

Au cours des dernières années, nos exigences en matière de confort de l'environnement dans lequel nous vivons, travaillons ou passons nos loisirs ont considérablement augmenté.

Pour ces raisons, nous utilisons de plus en plus fréquemment divers types de systèmes de climatisation (pompe à chaleur réversible, ventilateur, split, …) pour nous rafraîchir. 
Leur choix judicieux a une grande influence sur les économies d’énergie.

Le but de la climatisation est de fournir, en fonction des apports internes et externes, une température intérieure optimale (pour une ou plusieurs pièces). 
Mais pour que la clim soit efficace, il faut une bonne gestion de la température et de l’humidité. C’est pourquoi, la société GUILCOR est engagée dans le développement et la fourniture de capteurs de température. Ces équipements font partie intégrante de l’efficacité énergétique des climatisations.

Parmi les clients les plus importants de la société GUILCOR figurent des fabricants d’unités intérieures et extérieures de climatisation et de refroidissement, ainsi que des entreprises de montage et de maintenance.

En lire plus

Mesure de la température ambiante

Les sondes de température pour système de climatisation peuvent avoir une sortie de résistance, de courant, numérique et de fréquence. Tous nos instruments de mesure offrent la possibilité d'encapsuler deux capteurs ainsi que des éléments sensibles non standard (DALLAS, TSic, KTY, SMT et autres). La gamme de sondes S 110 est également conçue pour les environnements explosifs.


1-4.jpg


Mesure de la température des tuyauteries

Le capteur de température TR 080 est apte à fournir une réponse rapide du système raccordé. La sonde de mesure est installée de manière standard sur l'un des tubes de l'échangeur à eau. Les capteurs de température série S 140 ou S 150 peuvent être fixés directement sur la tuyauterie.

Les avantages de ces appareils de mesure se trouvent dans leur facilité de démontage en cas de panne sans nécessité de décharger le fluide. La gamme de capteurs S 140 est également conçue pour les climatiseurs mobiles ou fixes situés dans des environnements explosifs.



Mesure de la température en gaine de soufflage ou de reprise

Pour la mesure de la température de l'air dans les conduits de climatisation, il est possible d'utiliser des capteurs avec des tiges en acier inoxydable et des têtes avec des borniers. En cas de fonctionnement à basse température, ces appareils de mesure peuvent être utilisés pour la protection contre anti-gel.

La gamme de capteurs S 120 est également conçue lorsque le système de climatisation réversible se trouve dans des environnements explosifs. De plus, nous proposons la gamme de capteurs de température PTS 4x et PTS 6x en résistance et avec la possibilité d'installer des convertisseurs programmables pour une meilleure gestion de sa consommation énergétique.





Capteurs d'humidité des climatiseurs

Les capteurs de la série PTSV sont conçus pour mesurer l'humidité et la température dans les applications de climatisation dans les locaux industriels ou résidentiels. L'idée est alors de garantir la qualité de l'air ambiant et de limiter la condensation.

Les sondes de température pour climatiseur sont conçus pour une installation en surface ou sur une tuyauterie, avec des sorties de courant. En combinaison avec des capteurs pour la détection du point de rosée, ces capteurs sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'empêcher toute condensation sur les surfaces, la condensation sur des emplacements critiques de l'équipement ou dans des bâtiments (conduits de climatisation, à proximité de ventilateurs).





Détecteur de débit

Les capteurs de débit sont conçus pour mesurer par dynamique le débit de fluide gazeux. Les commutateurs de débit sont conçus pour activer la charge lorsque la valeur de consigne du débit d'air est atteinte.

En combinant le capteur de débit ou l'interrupteur et le support central, il est possible d'utiliser le compteur dans des conduits de climatisation ou des conduites avec des sorties de tension.