Appelez-nous : +33 2 33 61 16 70

Thermomètre à résistance à tête de connexion avec réduction - ATEX sécurité intrinsèque

Référence GXI-TTSWR / GXI-APTTSWR

  • Plage de température de conception: -40 .. + 800 ° C
  • Particulièrement adapté aux applications de vapeur et de gaz avec des
    pressions de process et des températures élevées
  • Installation en zones dangereuses:
    Gaz, vapeurs, brouillards (G): Zone 0, 1, 2
    Poussières (D): Zone 20, 21, 22
    Mines: M1 

Caractéristiques produit Thermomètre à résistance à tête de connexion avec réduction - ATEX sécurité intrinsèque

Caractéristiques

  • TC simple et double
  • Insert de mesure à isolation minérale interchangeable
  • Puits de gant solide usiné (percé) adapté aux hautes pressions
  • Diamètres des puits thermométriques: Ø18h7, Ø24h7
  • Matériau du doigt de gant: acier 1.7335 ou autre
  • Presse-étoupe ATEX I M1, II GD, IP65 (diamètre de câble Ø5..10mm)
  • Signal de sortie: TC ou 4..20 mA (option)


La description

Le capteur se compose d'un insert de mesure interchangeable, d'un puits thermométrique percé, d'un col et d'une tête de raccordement en aluminium où le montage d'un transmetteur de température avec un signal de sortie 4-20 mA / HART® ou Profibus®PA est possible.

L'insert de mesure représente l'élément remplaçable du capteur complet qui réduit le temps et les coûts de maintenance de l'appareil de mesure installé dans l'objet. La fixation par ressort de l'insert de mesure fournit une pression parfaite au fond du tube de protection, réduit le temps de réaction aux changements de température et augmente la précision de la mesure et réduit les vibrations naturelles, évitant ainsi les défauts mécaniques et électriques.

La longueur d'insertion, la conception du doigt de gant, la tête de raccordement ainsi que le type et le nombre de capteurs et la précision peuvent être sélectionnés individuellement pour l'application respective.

Transmetteur de température (option)

L'émetteur est monté à l'intérieur de la tête de raccordement du capteur: directement sur l'insert de mesure ou dans le capuchon 
haut de la tête.

La deuxième méthode est avantageuse car elle permet de changer rapidement le support de mesure standard sans avoir besoin de démonter le transmetteur; cela signifie une réduction du temps et des coûts de maintenance du capteur et la protection des fils contre tout dommage possible. Montage de deux émetteurs à l'intérieur de la tête de raccordement disponible sur demande.

Type G1 Aluminium, presse-étoupe Exe M20x1,5, IP68
Type G2 Aluminium, presse-étoupe Exe M20x1,5, IP68
Type G5 Aluminium, 2 x presse-étoupe Exe M20x1,5, IP68
Type G6 Aluminium, 2 x presse-étoupe Exe M20x1,5, IP68

Ces produits peuvent vous intéresser