Sondes pour l'agro-alimentaire

La mesure de la température est un élément critique dans de nombreux domaines des processus de l'industrie alimentaire, depuis l'assurance de la qualité pendant la production, du stockage et du transport jusqu'aux utilisateurs finaux.

La société GUILCOR est engagée dans le développement et la production d’appareils de mesure permettant de surveiller la température et de réguler les processus complexes de l’industrie alimentaire :  de l’industrie laitière, des technologies brassicoles, de la production de produits de boucherie, etc. 

En lire plus
Filters
of 17 products

Chaque capteur de température est également adaptable pour une utilisation en agriculture. Les capteurs pour convecteurs, fumoirs et séchoirs font partie d'un groupe de produits spécifiques. 

Les sondes de mesure peuvent être utilisées en tant que capteurs indépendants ou intégrés à divers terminaux ou connecteurs en option. Elles peuvent être combinées avec des régulateurs, des instruments de mesure ou des thermomètres de précision dans un système de mesure complet.

Parmi les clients standard de notre société figurent les producteurs de denrées alimentaires et d'équipements, les sociétés de transport avec réfrigérateurs et congélateurs, ainsi que les sociétés de services. Quel que soit le secteur, nos sondes pour l’agro-alimentaire permettent un contrôle précis de la température pour un meilleur respect des processus liés à cette industrie.

Capteurs de température à tête et bride en acier inoxydable



Tous les capteurs de température en acier inoxydable, qu’ils soient conçus avec une tige lisse ou avec une bride, se sont avérés utiles pour la mesure de substances liquides et gazeuses, en particulier dans les industries du lait et de la brasserie. La conception d'une sonde de température par Guilcor permet une utilisation dans un environnement soumis à de hautes exigences en matière d'hygiène.

Différentes sondes de température pour l'agro-alimentaire




Pour effectuer des mesures haute précision conformément aux exigences du secteur agro-alimentaire, Guilcor propose plusieurs types de sonde de température.

Transport de denrées alimentaires, entrepôts, installation de refroidissement

Pour l'enregistrement de la température ou pour la mesure de l'humidité, nous pouvons proposer des enregistreurs avec ou sans affichage digital écran LCD. Il existe deux réglages d’alarme facultatifs. Une connexion à un PC via USB, RS 232, Ethernet ou un modem GSM est également possible.

L'enregistreur de température est équipé d'une mémoire indépendante de l'alimentation. En cas de transport d'aliments, il est possible d'enregistrer la température à partir d'une ou deux sondes de température. La sortie de l'enregistrement peut être sous la forme d'un diagramme de l'évolution de la température mesurée ou d'une empreinte des valeurs dans la période donnée.

Les sonde de mesure de la série S 110 conviennent pour une utilisation dans le domaine du stockage et des installations agro-alimentaires. Et la sonde thermique de la série S 120 pour une utilisation dans les équipements de climatisation.


Equipements pour l'agro-alimentaire

Pour mesurer la température dans le secteur agro-alimentaire, Guilcor propose les équipements suivants :